Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Soulier Voyageur
Newsletter
26 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 319 954
26 février 2012

La Fin du Monde Vieux

 

IMG_2263_copie_copie

 

 

Lithophonie annonciatrice


Il est un mont de pierre en des lieux retirés
Que tout un peuple fier a déclaré sacré ;
Et la file infinie de milliers de fidèles
Le gravit jour et nuit d’un inlassable zèle.

Des rubans de papier ou des gerbes de fleurs,
Des pierres ouvragées ou des bougies votives
Encombrent son sommet encombrent ses estives :
On vient ici quérir un éternel bonheur.

On dit qu’aux nuits d’été, du plus fort des chaleurs,
Dessous la roche émue s’élève une rumeur :
Les âmes enfermées aux cavités rocheuses
Adressent aux vivants leurs suppliques charmeuses.

Venu des profondeurs le chant devient clameur,
Et le mont tout entier vibre de leur ferveur,
Priant tous les croyants de se fondre à la roche,
Fuyant le monde vieux dont la fin serait proche.

Férus de vérité, les quatre randonneurs
Ont écouté pour vous le chant des profondeurs :
Et c’est bien affligeant, la fin du monde est proche...
Alertez vos amis avertissez vos proches !...

Jusqu’au mont Bugarach courez avant longtemps,
Et vivez pour toujours un éternel printemps :
Avant la fin des temps faites sonner les cloches,
Car seuls seront sauvés qui graviront la roche !



JCP 25 02 2012


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ouais, les cailloux de Michel sont hors de prix, mais tu voyages en première avec hôtesses nues* et ventilatrices (il fait très chaud dans les vaisseaux à vitesse pluri-lumière).<br /> <br /> <br /> <br /> *C'est çà dire normales, les extra-terrestres ne connaissant pas le vêtement.<br /> <br /> <br /> <br /> JC
Répondre
N
Mieux que des prières, Jean achète un caillou à Jean-Claude. Le mien est plus mystique que les sien mais bien plus cher. Il promet, parait-il les premières places dans les navettes intergalactiques.
Répondre
J
...Y aurait la solution d'un quart d'heure de méditation tous les matins devant un morceau de rocher à 1.500 €, onéreux et contraignant mais terriblement efficace dit-on...<br /> <br /> JC
Répondre
J
Je connais pas bien le dieu en question - pas plus que les autres d'ailleurs - mais c'est promis juré, si je le vois je lui parlerai de toi, faudra qu'il m'écoute !<br /> <br /> - Enfin, s'il comprend notre langue - paraît qu'il habiterait vachement loin, au delà même des galaxies...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore pour ton passage - et ta lecture de mes élucubrations surtout !<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt, Jean-Claude
Répondre
J
Quel poète ce Jean Claude !, mais c'est dommage<br /> <br /> qu'il ne m'a pas laissé une chance, je suis<br /> <br /> condamné car je ne suis pas monté à cette Roche,<br /> <br /> je n'ai même pas un petit espoir de me sauver.<br /> <br /> Le monde est cruel. J'espère que tu intercéderas<br /> <br /> en ma faveur toi qui resteras.<br /> <br /> Allez priez pour moi et les miens.<br /> <br /> Jean
Répondre
Le Soulier Voyageur
Publicité
Archives
Publicité