Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Soulier Voyageur
Newsletter
26 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 319 910
13 mars 2015

Toulouse 2015-5

Flânerie printanière au gré des rues de Toulouse

 

C'est la paix retrouvée

c'est la panne du temps

c'est Toulouse au printemps

 

Goéland leucophée (est-ce toujours le même qui se laisse approcher ? - focale 140...)

IMG_8917 copie

 

 

 

 

IMG_8921 copie

 

 

 

Église de la Daurade

IMG_8924 copie

 

 

Du travail pour les municipaux : restes des boues de la dernière crue.

IMG_8925 copie

 

 

Celtic music (2 guitares, un violoniste/guitariste, tin whistle et claquettes bois)

IMG_8932 copie

 

 

 

IMG_8937 copie

 

 

 

 

IMG_8933 copie

 

 

Église de la Daurade, extérieur & intérieur

IMG_8934 copie

 

 

 

 

IMG_8940 copie

 

 

 

 

IMG_8941 copie

 

 

 

Images prises tout au bord du gouffre de cristal : vertige aux Jacobins !...

(dans les profondeurs du grand miroir circulaire sous le "grand palmier")

IMG_8945 copie

 

 

 

Le grand palmier

IMG_8949 copie

 

 

 

IMG_8952 copie

 

 

 

Quai de Tounis : "C'est une Garonne" de Claude Nougaro

IMG_8928 copie

 

 

 

IMG_8957 copie

 

 

 

 

IMG_8960 copie

Moi mon Océan
C'est une Garonne Qui s'écoule comme
Un tapis roulant

Moi mon Océan
C'est une Garonne
La grande personne
Dont je suis l'enfant

Ma Diterranée
C'est une Garonne Née comme trois pommes
Dans les Pyrénées

Un berceau de roc
Pour un filet d'eau
Trois syllabes d'oc
Et vogue le flot

C'est une Garonne

Moi ma mer Égée
C'est ce fleuve lisse
Dont je suis l'Ulysse
Sans exagérer

Le ciel sur son dos
Et la pollution
Allant à Bordeaux
Trouver solution

Moi ma caravelle
C'est sa rive belle
Là où l'hirondelle
Vient pondre son œuf

Ma vague émeraude
C'est une Garonne
Quand elle se fait chaude
Au bras du Pont-Neuf

C'est une Garonne

Le ciel sur son dos
Et la pollution
Allant à Bordeaux
Trouver solution

Moi ma caravelle
C'est sa rive belle
Là où l'hirondelle
Vient pondre son œuf

Ma vague émeraude
C'est une Garonne
Quand elle se fait chaude
Au bras du Pont-Neuf

Et faut pas qu'j'oublie
Quand elle bouillonne
Comme une amazone
Chevauchant son lit

Mon " Old man river "
C'est une Garonne
Quand elle ronronne
Tout près de mon cœur

Ma mer océane
C'est une Garonne
Quand elle résonne
D'un air de tam-tam

C'est une Garonne...

 

Claude Nougaro

 

IMG_8962 copie

JCP

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et moi, tronçonneuse et débrousailleuse!!! Mais plein soleil aussi !!!
Répondre
V
Elle y fut, la soif se fit sentir.<br /> <br /> Journée exceptionnellement belle et paisible, première de l'année sans s'alourdir de gros blousons et parapluies.<br /> <br /> JC
Répondre
L
Beau temps, belles images, manquait plus qu'une bonne boisson houblonnée pour réussir la sortie!!
Répondre
Le Soulier Voyageur
Publicité
Archives
Publicité