Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Soulier Voyageur
Newsletter
26 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 319 954
14 mai 2015

Figue-fleur

Trésor du printemps que la feuille entoure et cache

 

La figue-fleur du figuier bifère (2 récoltes / an), peu abondante, mûrit fin juin sur le bois de l'année précédente. La seconde récolte, abondante et de meilleur goût (plus sucrée), mûrit de fin août à septembre - voire octobre - sur le bois de l'année.

(Excellente variété violette de nom ignoré, arbre semé par les oiseaux en remerciement de la nourriture hivernale largement dispensée à la mangeoire)

IMG_9143 copie

 

JCP

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
D'accord. Merci pour tes conseils et renseignements Jean-Claude.<br /> <br /> Bises de bonne semaine
Répondre
M
Arbre semé par les oiseaux? Il est arrivé la même chose chez moi. J'ai récupéré le pauvre figuier qui poussait au bord du trottoir; ses racines sous celui-ci. Je te dis pas les précautions pour le sortir de là . Ensuite je l'ai mis en pot pour qu'il se remette de l'opération. Un an après, mise en terre. Depuis, il s'installe lentement. Combien de temps, à ton avis avant que l'on déguste le premier fruit. Cet arbre a trois ans et fait 30cm de haut. C'est un pitchoun!<br /> <br /> J'adore les figues sèches ou fraîches.Miam!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Ce que j'aime les figues! Sèches ou fraîches, blondes ou violettes, crues ou cuites: MIAM!<br /> <br /> Bises
Répondre
L
chanceux !
Répondre
J
Oh, rien d'extraordinaire, je vis dans un lotissement à 10 km du Capitole, et j'ai un jardin tout à fait modeste...mais j'y suis très bien : à la fois le calme et la ville proche, sans compter les Pyrénées.<br /> <br /> Bises, JC
Répondre
Le Soulier Voyageur
Publicité
Archives
Publicité