Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Soulier Voyageur
Newsletter
26 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 319 910
23 décembre 2015

Toulouse 2015 (41)

Mercredi 23 décembre

 

IMG_0549 copie

 

 

 

"Nous, les palmipèdes, Noël, on s'en bat les magrets"

IMG_0542 copieCOMPRESS

 

 

 

 

IMG_0552 copieCOMPRESS

 

 

 

Cours Dillon (rive G.)

IMG_0562 copieCOMPRESS

 

 

 

Pont Neuf

IMG_0573 copieCOMPRESS

 

 

 

 

IMG_0581 copieCOMPRESS

 

 

 

IMG_0584 copieCOMPRESS

 

 

 

Église de la Daurade

IMG_0588 copieCOMPRESS

 

 

 

Panorama sans titre1 copieCOMPRESS

 

 

 

A l'occasion de l'embellissement des quais et du port de la Daurade, affichage d'images anciennes:

1900

IMG_0598 copieCOMPRESS

 

 

 

1870 Noter le clocher de la Dalbade avant son effondrement

IMG_0599 copieCOMPRESS

 

 

 

1875 (crue mémorable)

IMG_0600 copieCOMPRESS

 

 

1952

IMG_0601 copieCOMPRESS

 

 

 

1977

IMG_0602 copieCOMPRESS

 

 

 

De nos jours

IMG_0603 copieCOMPRESS

 

 

 

Bière de Noël (bue)

IMG_0605 copieCOMPRESS

 

 

 

Rue St Rome

IMG_0610 copieCOMPRESS

 

 

 

IMG_0611 copieCOMPRESS

 

 

 

Esquirol

IMG_0612 copieCOMPRESS

 

 

Carmes

IMG_0617 copieCOMPRESS

 

 

 

 

IMG_0618 copieCOMPRESS

 

JCP

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, excellente lumière. Certains jours tu n'as pas besoin de saturer. Rien que les niveaux suffisent à augmenter les couleurs.
Répondre
J
Une lumière d'exception (comme parfois en hiver) hier : pour la plupart, j'ai pas remonté la saturation des couleurs, et pour d'autres moins de 10 %.<br /> <br /> Je me lasse pas finalement, il y a toujours quelque différence subtile, comme tu le remarques.<br /> <br /> Les travaux devraient être terminés pour le printemps...mais c'est pas énorme. Ils ont coulé une chape de béton pour renforcer le port de la Daurade, qu'il vont recouvrir de pavés (confortables au pied j'espère pour Michelle...)<br /> <br /> J'ai vu une R12 de la même couleur que la mienne.
Répondre
Y
Je reconnais la finesse de notre photographe avec cette superbe série de clichés sur Toulouse, même sujet que sur d'autres séries, mais ressenti différent, tout en douceur de notre belle ville.<br /> <br /> De plus je découvre les travaux réalisés pour protéger Toulouse de la colère de son fleuve ainsi que des photos que j'ai connues lorsque je portais le short ...<br /> <br /> Il est vrai qu'à l'époque des Dauphine, 4 CV, Simca 1000 ... je n'avais pas de cheveux blancs et ignorait la calvitie ... putain de temps
Répondre
Le Soulier Voyageur
Publicité
Archives
Publicité