Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Soulier Voyageur
Newsletter
26 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 319 910
11 mars 2016

Toulouse, place du Salin

Dieu est Hypothèse

                     A l'heure où scientifiques, penseurs et astrophysiciens réunis repoussent chaque jour davantage un créationnisme cher aux religions monothéistes, ayant assimilé déjà la rotondité de la terre, celles-ci devraient admettre plus encore et, pour le bien de l'humanité, évoluer vers une spiritualité d'altruisme et de compassion, définitivement épurée de l'idée d'un Dieu vengeur pousse-au-crime, voire écarter l'hypothèse même de Dieu...

                    Dans cette optique, la ville de Toulouse a placé depuis peu cette plaque, place du Salin, commémorant un des derniers crimes aveuglément commis au nom du tout puissant christianisme d'alors.

 

Pas de haine, mais un souvenir vigilant.

JCP 03 2016

IMG_0813 copie

 

 

 

IMG_0817 copie

 

 

 

 

5933706904_2a57034aa8 copie

 

 

La place du Salin, anciennement foire à l'ail

TOULOUSE___la_foire___l_ail_place_du_Salin_-_tr_s_bon__tat copie

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
"La matière du ciel n'est pas différente de celle de l'homme ou du scarabée", phrase pour laquelle ce Vanini fut brûlé, est terriblement proche des dires Bouddhistes, et de ceux d'Einstein...
Répondre
Y
Je partage totalement la réflexion de Logan, mais combien de morts y a t-il eu avant que l'on puisse penser et s'exprimer différemment que l'église catholique ?<br /> <br /> Je suis le premier à aller visiter les églises pour l'architecture, les vitraux, le silence et la méditation que mon éducation m'a apprise.<br /> <br /> Mais il y a bien longtemps que je l'ai oubliée, et lorsque je vois que nos enfants l' ignore en grande partie, ça me rassure.<br /> <br /> Il est grand temps que tous ces fanatiques qui au nom d'un certain dieu menacent et assassinent le commun des mortels, fassent tomber leur voile ...
Répondre
L
En ces époques, valait mieux croire en dieu !!!! Inquisition, massacres, "pacification" de peuples qui n'avaient rien demandé à personne, ont fait plus de morts que les maladies. La religion, la voilà la vraie pandémie !!!
Répondre
Le Soulier Voyageur
Publicité
Archives
Publicité