Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Soulier Voyageur
Newsletter
26 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 319 888
1 septembre 2019

Énigme végétale

Vu sur un frêne en bord de Garonne au nord de Toulouse ; les images parlent d'elles-mêmes.

La connaissance insuffisante des humeurs végétales par l'auteur de ce blog n'a pu venir à bout de cette énigme.

On peut bien sûr y aller de toute hypothèse... intervention humaine, intempérie de toute sorte, maladie du chancre végétal (qui concernerait plutôt le feuillage du chêne)... mutation génétique de type tchernobylien, chêne de voyage avec poignée de transport, et même en dernier ressort pour certains : intervention de la Volonté Céleste...

Les propositions, même farfelues, sont bienvenues !

Il va de soi qu'il ne s'agit pas d'un Photoshop-canular : l'auteur de ce blog peut aisément faire visiter l'arbre à quiconque (non sans s'être assuré que ses intentions sont plus pures envers les arbres que certain chef d'état brésilien !). Compter env. 4 Km. de marche A&R.

Images : 23 Mai 2019

165520 copiecomp

 

 

 

165337 copiecomp

 

165739 copiecomp

S'agissant d'images smartphoniques, le piqué comme la colorimétrie sont ce qu'ils sont (en sus de la compression à 680 pixels de large).

 

JCP

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je pense que les arbres mettent au point une manifestation type sitting (d'ou la position inhabituelle de ton spécimen), les poignées, de croissance auto programmée par dame nature, serviront à s'arrimer au voisin et ansi de suite ... <br /> <br /> L'idée, qui vient de chez nous, sera transmise à leurs frères d'Amazonie par courrier aérien migrateur.<br /> <br /> <br /> <br /> Sérieusement, les arbres semblent communiquer entre eux par leurs racines qui seraient leur internet.
Répondre
J
Ces arbres ont un mouvement de révolte et ils ont montré qu'ils pouvaient prendre le temps de faire la sieste..
Répondre
Le Soulier Voyageur
Publicité
Archives
Publicité