Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Soulier Voyageur
Newsletter
26 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 319 962
26 septembre 2008

de binic à st. quay-portrieux

De Binic St. Quay-Portrieux par le sentier côtier GR 34 (Près de ST. Brieuc, Côtes d'Armor)

Agréable balade qui suit la côte au plus près, parfois avec un beau surplomb sur la mer (env. 12 Km. A&R), fin juillet 2007, départ 6 heures 30 de l'hôtel de la plage, plage de la Banche, extrême sud sur la carte ci-dessous.

.

Pas de carte

.

.

.

Point de départ: la plage de la Banche (Hôtel de la Plage, parmi de nombreux centres "Vacanciel", le seul à offrir une telle proximité avec la mer, un atout appréciable...)

DSC01929_REG_REC_16_1

.

.

.

Quelques images du port de Binic

DSC02080_REG_REC_21_1

.

.

.

.DSC02034_REG_REC_20_1

.

.

.

DSC01991_REG_REC_2_1

.

.

.

Le goulet de Binic, étroite porte d'accès ouverte sur une plage fréquentée à marée basse seulement...

DSC02018_REG_REC_18_1

.

.

.

Le port de Binic à marée basse

DSC02530_REG_REC_24_1

.

.

.

Sur le GR34, au dessus du Goulet

DSC02005_REG_REC_19_1

.

.

.

La plage du Goulet

DSC02565_REG_REC_25_1

.

.

.

DSC02568_REG_REC_26_1

.

.

.

En direction de St. Quay-Portrieux

.DSC02349_REG_REC_copie

.

.

.

Chapelle aux environs d'Étables sur mer

DSC02373_REG_REC_23_1

.

.

.

DSC02362_copie

.

.

.

DSC02351_copie

.

.

.

Un des rares passages ombragés du GR34, environs d'Étables sur Mer ...

DSC00984_REG_8_1

.

.

.

La plage du Moulin (Étables sur Mer)

DSC00959_REG_REC_78_1

.

.

.

DSC00896_REG_REC_72_1

.

.

.

Plage du Moulin, Étables sur Mer (marée basse)

DSC02380_copie

.

.

.

Affluence sur ce banc de sable qui ne se découvre que lors des grandes marées, comme c'est ici le cas (coefficient: 100); gageons que les seaux rentreront remplis de coques, de palourdes, et peut être même de coquilles St. Jacques pour les plus chanceux ...

Quelques kilomètres au sud de la plage du Moulin.

DSC00956_REG_77_1

.

.

.

Le Portrieux (St Quay-Portrieux)

DSC00880_REG_71_1

.

.

.

FIN

Photographies: fin juillet 2007, début août 2008


L'auteur de ce blog décline toute responsabilité quant aux éventuels accidents survenus avant, pendant et après la lecture de ce récit ...


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bon, ça veut pas, j'abandonne<br /> <br /> JC
Répondre
J
Vous pouvez bien sûr récupérer ces images, mais par curiosité naturelle, j'aimerais voir où vous les placez.<br /> - Citer mes initiales (JCP) et l'URL de mon blog ne serait pas inintéressant non plus.<br /> <br /> Cependant, si vous souhaitez les utiliser pour une plaquette de tourisme, je peux vous les fournir non compressées pour une meilleure impression.<br /> <br /> Cordialement, Jean-Claude<br /> ialement, Jean-Ckaude
Répondre
J
Vous pouvez bien sûr récupérer ces images, mais par curiosité naturelle, j'aimerais voir où vous les placez.<br /> - Citer mes initiales (JCP) et l'URL de mon blog ne serait pas inintéressant non plus.<br /> <br /> Cependant, si vous souhaitez les utiliser pour une plaquette de tourisme, je peux vous les fournir non compressées pour une meilleure impression.<br /> <br /> Cordialement, Jean-Claude<br /> <br /> lement, Jean-Ckaude
Répondre
J
Vous pouvez bien sûr récupérer ces images, mais par curiosité naturelle, j'aimerais voir où vous les placez.<br /> - Citer mes initiales (JCP) et l'URL de mon blog ne serait pas inintéressant non plus.<br /> <br /> Cependant, si vous souhaitez les utiliser pour une plaquette de tourisme, je peux vous les fournir non compressées pour une meilleure impression.<br /> <br /> Cordialement, Jean-Claude<br /> Cordialement, Jean-Ckaude
Répondre
E
Bonjour ,très beau site avec des photos exceptionnelles.<br /> J'aimerai savoir si vos photos sont libres de droits <br /> Amitiés
Répondre
Le Soulier Voyageur
Publicité
Archives
Publicité