Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Soulier Voyageur
Newsletter
26 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 319 954
20 novembre 2012

LABO PHOTO: St Cado (Morbihan)

Inauguration d'un catégorie nouvelle : "LABO PHOTO"

◄█►

Expérimentation d'image de type "Nuit américaine" très en vogue dans les années 50 au cinéma, sur la base d'une image en plein jour (les fenêtres sont colorisées, la maison de Nichtarguer, fierté picturale de la petite île de St Cado, n'est pas habitée). Un ajout de dominante bleue renforce l'ambiance "nocturne".

 

Sur une idée développée dans "Chasseur d'Images" d'octobre 2012.

Original: voir bandeau du blog.

Clic / image pour H.D.

 (Ne peut concerner les écrans non réglés)

DSC03185 CI32 copie

 

JCP

Publicité
Publicité
Commentaires
V
A la "lumière" du Chasseur d'Images que tu m'as prêté, tout simplement.<br /> <br /> Il faut une zone principale très lumineuse et une image très sous-exposée à la base - c'était le cas.<br /> <br /> Je viens d'ajouter une dominante bleue avec la balance des couleurs après lecture complète de l'article.<br /> <br /> On a très peu d'images possibles, je cherche dans mes archives.<br /> <br /> <br /> <br /> JC
Répondre
L
Comment tu fais ça?
Répondre
Le Soulier Voyageur
Publicité
Archives
Publicité