Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Soulier Voyageur
Newsletter
26 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 320 001
15 août 2012

Morbihan 2012 - 5 / 5

 

 

Décathlon (22,95 € sans la ficelle, se fait aussi en gris métal)

IMG_4983 copie

 

 

 

 Etel, direction Erdeven (célébration du thon et des conserveries)

IMG_4998 copie

 

 

 

 

Aucun mécanisme : point de vue différent en tournant autour du rond-point : étonnant, non ?

IMG_5002 copie

 

 

 

 

Moulin du Bignac

IMG_5006 copie

 

 

 

 

Ria d'Etel vers Kerdavid

IMG_5011 copie

 

 

 

 

 Les restes de la "Vieille Chapelle" près de Kerdavid

IMG_5018 copie

 

 

 

 

Pointe de la Vieille Chapelle (ria d'Etel)

Les 3 cabanes ont été bâties avec les restes de la Vieille Chapelle

IMG_5024 copie

 

 

 

 

 

IMG_5026 copie

 

 

 

 

L'hélice du "TK Bremen" maltais, échoué sur la plage de Kerminihy le 16 déc. 2011, déposée place de la mairie à Erdeven.

(L'arbre fait env. 60 cm de diamètre - 630 mm. nombre de la série Renard - ou 23 pouces ?...)

IMG_5030 copie

 

 

 

 

 

IMG_5031 copie

 

En savoir plus : clic / image ci-dessous:

03

 

 

 

 

Le Magouer

IMG_5038 copie

 

 

 

 

 

Quai du port d'Etel

IMG_5046 copie

 

 

 

 

Baie de Plouharnel marée basse

IMGPanorama sans titre2 copie

 

 

 

 

A bord du passeur Étel - Le Magouer (2€60 A & R, dist: env 400 m.)

IMG_5034 copie

 

 

Désolé pour les poésiophobes,  ... 1° strophe de "Songe à quai" - sait-on si les objets inanimés..:

 

Toi petit bateau bleu qui ne connais la mer

Que du fond ténébreux de tes songes amers,

Mouillant le quai de pleurs à l'ombre des géants,

Un seul jour verras-tu les eaux des océans

Ouvertes à l’envie des lointains horizons,

D’où certains ramènent d’inouïes cargaisons ?

 

ETC ....

JCP

(Inspiré bien sûr par le chagrin du Petit Passeur bleu ci-dessous...)

IMG_5040 copie

 

 

 

 

Fin de la série Morbihan 2012, JCP

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui, Lorient, mais ce n'est finalement que le défilé d'ouverture si je comprends bien.<br /> <br /> Je peux bien sûr te le passer, je l'ai pas vu, je suis dans mes opéras à Orange (avec Plasson qui fut excellent !), Bayreuth...<br /> <br /> Le Compex c'est plus léger si on pousse pas trop, je connais.<br /> <br /> Mieux vaut un traitement plus léger en ce moment, ou même rien du tout je pense, même si je suis pas toubib.<br /> <br /> JC
Répondre
N
Quel festival? Lorient?<br /> <br /> Impeccable le kiné aujourd'hui. Médecine douce, drainage,balnéothérapie et compex avec poche de glace. Ce soir j'ai presque pas mal!!!
Répondre
J
Environ 60 cm, un tube bien sûr, et ce qu'on voit près de l'hélice doit être quelque coussinet au bronze, zinc et plomb (UE5ZPb9 ?), pas de roulements à billes en principe.<br /> <br /> Faut bien ça, t'as vu le navire...et peut-être y en a 2...<br /> <br /> J'ai gravé le défilé du festival 2012 passé sur FR3 sur DVD.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> JC
Répondre
N
Le festival inter-Celtique de Lorient, une destination pour les vacances à venir de même que les franco-folies de La Rochelle.<br /> <br /> Impressionnant arbre de transmission du bateau! 60 cm???? Je rêve!
Répondre
J
Légende, légende ...<br /> <br /> Il y eut de très belles journées, comme celles-ci...<br /> <br /> <br /> <br /> Impatient de voir le Finistère !<br /> <br /> En ce moment à la télé le festival de Lorient.<br /> <br /> <br /> <br /> JC
Répondre
Le Soulier Voyageur
Publicité
Archives
Publicité