Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Soulier Voyageur
Newsletter
26 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 319 954
17 juin 2019

Le Stade Toulousain à nouveau au "top" : dimanche 16 juin 2019 place du Capitole

                Peu familiers des stades et des grandes manifestations de masse, nous étions pourtant présents pour l'évènement, dont voici quelques images (de basse qualité car "smart-fauniques", on ne distingue pas vraiment les joueurs dans la bouillie de pixels).

A l'issue de 7 années de difficultés, le Stade Toulousain nous a donc fait le plaisir de renouer avec le succès : champions de France 2019 pour la vingtième fois dans l'histoire du rugby de notre pays.

Les voici donc, "tombés de l'avion", de retour de la capitale pour le Capitole, en cette très belle après-midi de juin.

 

Jyssépé

 

 

(Laissons le soleil frapper cette robuste jeunesse, nous on danse pas le Crève-tympan...)

20190616_142900 copiecomp

 

 

 

20190616_153538 copiecomp

 

 

 

20190616_161302 copiecomp

 

 

 

20190616_180102 copiecomp

 

 

 

20190616_162328 copiecomp

 

 

 

20190616_180437 copiecomp

 

 

Le bouclier de Brennus retrouve enfin Toulouse et le Capitole (non mais sans blague...).

20190616_180525 copiecomp

 

Posté par JCP

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Françoise et Gérard,<br /> <br /> Je ne suis pas d'un naturel supporter, l'ambiance des stades, les cris de la foule et les drapeaux agités ne m'enthousiasment pas vraiment. <br /> <br /> Mais j'apprécie le jeu sans le connaître en profondeur, comme beaucoup (il est tellement complexe), et le retour du Stade Toulousain est pour moi au moins synonyme de bons moments futurs devant le poste de télé.<br /> <br /> On est rentrés assommés par le bruit et la musique (je préfère l'Orchestre de Chambre de Toulouse), Dolicrane incontournable... mais pas fâchés d'avoir assisté à cette fête populaire !<br /> <br /> Un succès dû, je le crois aussi, à la grande dynamique qui anime Toulouse en ce moment, et à une grande volonté de renouer avec le rugby au plus haut niveau.
Répondre
F
j admire la citation de Robert sur la manière d utiliser le piano, c est vraiment superbe et bien imagé.<br /> <br /> Comment as tu fait Jean Claude pour affronter la foule des supporters du Stade, inconsciemment tu en es un, il est vrai que cette performance est unique chez nous et que seul ces toulousains pouvaient nous offrir un spectacle de cette qualité.<br /> <br /> Félicitations à toutes les personnes qui gravitent autour de ce club qui font la fierté de notre ville loin de nos bases.<br /> <br /> Françoise et Gérard
Répondre
J
Il serait temps de former une bonne équipe, il ne faut pas désespérer. il faut rappeler<br /> <br /> Michel.
Répondre
R
Michel je sais que tu y étais, je t'ai vu !<br /> <br /> L'année des records, série de matchs invaincus (14 rencontres), record d'essais marqués (102), total des points au classement de la phase aller/retour (98), plus grand nombre de victoires à l'extérieur (9).<br /> <br /> Mais le plus important pour les tenants de "jeu de main jeu de toulousains" on a retrouvé notre rugby d'évitement, joué par des artistes; Est ce le début de la fin du rugby de bourins. <br /> <br /> Pierre Danos, demi de mêlée des années 50 disait : "au rugby il y a ceux qui jouent du piano et ceux qui le déménagent". Nous avons retrouvé des joueurs de piano, vive la musique !!!<br /> <br /> Hé, michel, je ne t'ai pas vu .
Répondre
G
Belle démonstration de chauvinisme et du mythe de la persécution Jean-Claude :).<br /> <br /> Vive le Nord et vive les Parisiens :)<br /> <br /> <br /> <br /> Aller je me surprends a dire vive Toulouse malgré tout ils ont été magnifiques.
Répondre
Le Soulier Voyageur
Publicité
Archives
Publicité