Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Soulier Voyageur
Newsletter
26 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 319 962
30 mars 2013

Toulouse 2013 (7)

Nouvelle visite de la ville (29 03 13)

 

Escalier de la salle des illustres

IMG_7630aaa

 

 

 

 

La célèbre fresque murale de Henri-Jean-Guillaume Martin (1860-1943) "Les rêveurs" ou "Les promeneurs"

Jean-Jaurès y est représenté (extrême droite, mains derrière le dos)

IMG_7634aaa

 

 

 

 

Plafond de la salle Martin

IMG_7639aaa

 

 

 

 

 

IMG_7641aaa

 

 

 

 

 

IMG_7649aaa

 

 

 

 

 

IMG_7651aaa

 

 

 

 

Le donjon

 IMG_7658aaa

 

 

 

 

 

IMG_7659aaa

 

 

 

 

 

IMG_7661aaa

 

 

 

 

 

IMG_7663aaa

 

 

 

 

IMG_7674aaa

 

 

 

 

La cour du musée du vieux Toulouse, rue du May

IMG_7677aaa

 

 

JCP

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ce musée du vieux Toulouse ouvre début mai, mais la cour était restée ouverte.<br /> <br /> JC
Répondre
V
J'avais pas tout vu, mais j'étais là dans le but d'écrire quelques vers sur la salle des illustres, ce que je fis à la terrasse du Florida, en complément à un poème sur Toulouse - 38 vers pour le moment, peut-être complété au fur et à mesure des visites renouvelées.<br /> <br /> JC
Répondre
V
Bonjour, mes visites toulousaines sont fréquentes depuis le tram qui démarre à moins d'un kilomètre de mon domicile.<br /> <br /> D'un naturel peu citadin, j'y trouve désormais - paradoxalement - une certaine sérénité (dans l'oubli de l'automobile notamment).<br /> <br /> A+ Jean-Claude
Répondre
A
Que de petites merveilles dans les grandes Villes, il faut simplement prendre le temps pour visiter...Merci pour ce partage...les plafonds de la Salle Martin sont de toute beauté...<br /> <br /> Gilbert ( www.stjacquespassion.com )
Répondre
Le Soulier Voyageur
Publicité
Archives
Publicité